La clameur de l'eau

Referencia: 9788480945523

Editorial: Gara d'Edizions
Colección: garaFrance viceVersa 
Autor: José Giménez Corbatón
I.S.B.N: 978-84-8094-552-3
Formato: 13 x 21 cm / rústica / 184 pág.

Edición: 2011

La clameur de l’eau – On découvrira ici une Espagne rurale ravagée par les années qui suivirent la guerre civile. Crespol, une localité des montagnes de Teruel, est le véritable protagoniste de cette «Clameur de l’eau». En sept tableaux, on lira la lente et injuste fin de ses habitants et de sa culture, d’un mode de vie qui avait été préservé avec tant d’obstination épique. Il y avait autant de beautés que de servitudes dans ce monde-là.

Pourtant, dans ce décor de ruines, les générations actuelles retrouvent des raisons (la proximité de la nature, la simplicité de vie…) leur permettant de ressentir à nouveau la forte emprise de cette terre.

En venant à Crespol, j’ai choisi de vivre absente aux dieux et aux anges, dépouillée des symboles de la piété et des lois… Toute action me semble dotée de la même moralité que le doux balancement du feuillage d’un arbre. Je vis immergée dans une nature dont les hommes, les animaux, les objets font partie sans transfiguration. Maintenant, enfin, un vautour est un vautour, une vache est une vache…

9788480945523

Referencias específicas

Nuevo

16 otros productos en la misma categoría: